Comment nettoyer le turbo à géométrie variable (TGV) ? Vous perdez soudainement de la puissance lorsque vous conduisez un véhicule ? Votre turbo est peut-être sale. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser un produit spécial pour le nettoyer afin de débloquer et débloquer le turbocompresseur.

Nettoyer son Turbo à géométrie variable (TGV) sans démontage

Un dysfonctionnement mineur impliquait la perforation de la pipe d’admission et un hurlement anormal pendant la phase d’accélération. Il est recommandé de le remplacer pour éviter d’autres dommages à la chaîne de votre turbocompresseur. Si vous réfléchissez pour trouver un turbo pas cher suivez le lien sur megaturbo .

Le démontage peut être fastidieux et nécessite beaucoup de main-d’œuvre. Dans ce cas, si vous souhaitez entretenir votre turbocompresseur sans perdre de temps, vous pouvez envisager d’utiliser une solution de nettoyage pour le libérer. Le nettoyage prolonge non seulement la durée de vie du turbocompresseur.

De plus, il libère également le turbocompresseur sans démonter le turbocompresseur, vous faisant ainsi gagner du temps. Ainsi, le nettoyeur turbo éliminera les suies et le calcaire (résidus de carbone) et limitera le colmatage des autres composants. Vous pouvez facilement les obtenir dans les magasins de voitures ou en ligne.

Après avoir sélectionné le turbo nettoyeur en fonction de votre motorisation (essence ou diesel), il suffit de verser le flacon dans le réservoir de carburant. Habituellement, vous devez diluer le produit dans un réservoir plein et conduire pendant un certain temps pour que le nettoyeur de turbo fasse effet. L’idéal est de suivre les précautions d’utilisation de chaque fabricant.

Ce qu’il faut faire si le nettoyage n’a pas fonctionné

Si le TGV montre des signes de fatigue ou émet un sifflement fort malgré le nettoyage, il est préférable de le remplacer. Après avoir trouvé le turbocompresseur (il est généralement situé entre la boîte à air et le collecteur d’admission), vous pouvez commencer à démonter les pièces environnantes.

Après démontage, vous pouvez vous référer à la plaque signalétique, aussi appelée : méplat. Ce dernier est situé sur le boîtier d’admission et a une lettre V pour la variabilité. Le nettoyage du TGV sans démontage est une solution efficace pour éviter de remplacer le turbocompresseur.

Cependant, par rapport à la suralimentation « normale », cette technologie plus complexe provoque des pannes plus fréquentes. L’entretien régulier en plus d’une bonne fréquence de vidange d’huile est une opération particulièrement simple qui peut assurer la durée de vie de votre turbo. Il se peut que malgré toutes les précautions, votre turbocompresseur soit complètement bloqué ou endommagé.