Pour céder un véhicule hors usage, vous avez plusieurs options. Cet article vous fait le point.

Confiez votre véhicule aux services d’enlèvement d’épave

C’est la solution idoine pour vendre une voiture qui ne roule plus. En effet, les services d’enlèvement d’épave vous permettent de vous débarrasser de manière gratuite de tout véhicule HS ou accidenté dans les grandes villes de la France. Ils s’adressent à tout particulier ou professionnel qui veut démolir sa voiture pour obtenir une prime à la casse qui vous aidera à changer de voiture. Une fois que vous avez décidé de détruire votre véhicule en panne, rendez-vous sur le site de l’épaviste gratuit 93. Le prestataire mobilise ses épavistes pour l’intervention. Il vous assiste tout au long de la procédure : démarches administratives, enlèvement et destruction du véhicule, réception du certificat de destruction. Ses services sont de bonne qualité. Vous devez fournir la procédure certaines pièces dont une copie de votre pièce d’identité ou une copie du titulaire de la carte grise de l’automobile, la carte grise originale barrée portant la mention « cédée en l’état », un certificat de non-gage récent…

S’adresser à un professionnel du rachat automobile

Si vous ne souhaitez pas faire démolir votre véhicule, il est conseillé de vous adresser à un professionnel du rachat d’automobile. Avec ce dernier, l’offre de reprise de véhicule non roulant se fait en toute légalité. Il dispose de l’agrément requis pour cette opération et fera le contrôle technique dans les normes. Quel que soit le type de voiture que vous possédez et son état, il le reprend au juste prix. Ce prestataire commence par évaluer la valeur de votre bien grâce à un outil pratique. Il suffit de donner les caractéristiques de la voiture pour obtenir en un clic sa valeur. Une fois l’accord de reprise conclu, il envoie une dépanneuse pour récupérer le véhicule. Vous pouvez bénéficier de ses services où que vous soyez en France. Quant aux démarches à faire pour cette transaction, vous n’avez aucunement à vous tracasser. Le professionnel s’occupe de tout dès que vous fournissez le certificat de situation datant de moins de trois mois ainsi que la carte grise non barrée du véhicule. Dès que la transaction a lieu, vous recevez le certificat de cession et un reçu d’achat.

Vendre le véhicule pour pièce

C’est encore possible de vendre pour pièces un véhicule qui ne roule plus. Mais il faut au préalable vous faire délivrer un procès-verbal de contrôle technique validé. Ensuite, vous pouvez lancer la procédure.